Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beausemblant d'hier
Newsletter
16 mars 2008

LaTuilerie (Beausemblant)

Bon,  passons au dessus de la Tuilerie...
A part un personnage, il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup d'animation autour de celle-ci...
Aurait-on pris les photos un dimanche ? Même sans s'attendre à une activité d'engins ou de travailleurs, à l'époque, la tuilerie doit compter pourtant bon nombre d'ouvriers !!! Faudra que je fasse une recherche !!!

 

la_tuilierie___clich__douzet_copie
beausemblant_vue_des_usines_de_tuilerie_copie

 

la_tuilerie_2_retouch_e_copie

Malheureusement je ne possède aucune carte, aucune photo de la sortie des ouvriers de cette tuilerie...
Que ceux qui en possèdent se lèvent, JE SUIS PRENEUR !!!

Par contre je possède une photo de famille prise pendant l'extraction de l'argile dans la carrière, tout est fait à bras ...

 

Marcel tuilerie - 1 COLLECT PRIV

 

J'ai retrouvé un petit catalogue des produits qui étaient fabriqués dans les tuileries comme celle de Beausemblant.

 

livret_robin                            livret_interieur_robin














La Carte de Visite, qui sert à l'occasion d'avis de passage.

carte_de_visite_tuilerie_copie






On retrouve le nom de CROTTE Félix, tuilerie de la Croix Des Mailles, dont on peut découvrir une facture.

 

facture_crotte_bon

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 105 827
Pages
Archives
Beausemblant d'hier
Beausemblant d'hier
Derniers commentaires
Publicité