Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beausemblant d'hier
Newsletter
17 mars 2008

Le centre de Beausemblant

Je n'aurais jamais cru, lorsque j'ai commencé à collectionner les cartes de Beausemblant, que je trouverais autant de cartes différentes de la place (ou du centre).
Si vous arrivez de Saint Vallier, donc du Sud, voilà comment se présentait le village.

entree_sud_1_copie

                                          

place_n2_copie       

place__n33
                                                        Cette carte que j'ai eu en trois exemplaires, uniquement pour la bonne raison, que sur l'une d'entre elle, l'expéditrice demande à son correspondant de chercher le cousin P, qui n'est autre que mon arrière Grand-Père. Mais voilà, je ne l'ai toujours pas trouvé sur la carte, certainement sur la charrette, car au premier plan, ma famille ne le reconnait pas...

place_n44_copie

                                          

place_cl_j_douzet_copie_8                  

                                                                                        la_place_9

                                                                                                                                    place_10_copie

                                                                                       

place_11_copie                                    

                

une_rue_face_entr_e_nord_n12_copie

 

Vous pouvez vous amuser à compter les cafés au fur et à mesure de votre ballade... et encore on ne les voit pas tous...

 

d_j__sur_le_banc_12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjà sur ce banc se retrouvaient quelque amis pour papoter.

Et puis tiens, je vous fais faire un petit bond dans les années 60, 70...avec la carte suivante :

Sous le platane, les habitués du banc, (croyez moi ce ne sont plus les mêmes) que l'on devine plus que l'on ne les reconnait. J'imagine facilement pour ceux qui les ont connus, qu'ils ne pourront regarder cette carte sans un petit pincement au cœur... Nostalgie nostalgie...

 

 

place_coloris_e_avec_banc_personages

et là, qui ne reconnaitrait pas cette 3 cv sans penser à celui qui a été Président du Club de foot dans les années 70. Dieu sait qu'elle en a passé du temps sous ce platane...

avec_3cv














 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 105 834
Pages
Archives
Beausemblant d'hier
Beausemblant d'hier
Derniers commentaires
Publicité