Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beausemblant d'hier
Newsletter
3 avril 2009

CHATEAU DE SENAUD

Comme d'habitude je ne sais plus comment l'écrire. Senault ou Senaud ou Senaut

Puisque j'en ai parlé dans un autre article, je vous expose les 3 cartes que je possède de ce château. Comme il est situé très loin, mais alors, très très loin de notre village, ( 3 km ! presque en terres étrangères), je n'ai pas jugé bon d'acquérir plus de cartes de celui-ci.

 

albon_chateau_de_senault_collect_copie


 

Vous remarquerez : ni golf ni lotissement en vue, c'est normal.

 

albon_chateau_de_Senaud

 

st_romain_d_albon_chateau_de_senault_fa_ade

Ce Chateau est la propriété d'une très ancienne famille, de BERNON, famille venue au milieu du XVIIe siècle à Romans-sur-Isère de Moras, où une branche, résidant au château de Senaud, est représentée par M. le baron Prudent de Bernon, ancien maître des requêtes au conseil d’Etat.

ARMOIRIES

_bernon_armoiries

Parti, au 1er d’azur, au chevron d’or accompagné de trois roses d’argent ; au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d’or ; au 2ème d’azur, au lion grimpant d’or, armé et lampassé de gueules.
 
 

Publicité
Commentaires
S
Le mariage etait a Valence, et Jacques Doe de Maindreville est le fils de Edith, la fille de La Comtesse d'Armagnac ( le petit enfant de votre tante Alix. ) Nous avons recu les nouvelles de le disparation de votre tante Alix, il y a quelques ans.Nous sommes tres tristes. Elle etait une dame formidable, une caractere.
Répondre
D
Antoine, baron de Bernon, je suis le chef de la maison de Bernon, sans héritier. <br /> <br /> Les Bernon avait au 19ème et depuis plusieurs siècles, une propriété pas loin, à Saint-Sorlin-en-Valloire.<br /> <br /> Clémence de Chasseloup-Laubat, fille d'un général du Génie de Napoléon épouse Scipion de Bernon mais comme elle trouve que le château de son époux n'est pas digne d'elle, elle l'encourage à en chercher un autre ailleurs, ce sera Senaud.<br /> <br /> Ils s'aimeront mais vivront séparés....<br /> <br /> Propriété que je connais, l'ayant visité avec feu mon père en 1978 occasion m'ayant permis de découvrir une branche de ma famille avec la présence de la marquise d'Epinay Saint Luc, le comte et la comtesse d'Armagnac. <br /> <br /> Tante Alix que j'ai revu il y a 4 ou 5 ans avant sa disparition.
Répondre
S
Nous avons visite le camping a Senaud, il y a longtemps. Nous avons rencontre la grandmere de Jacques. Alix , Comtesse d'Armagnac . J'ai lu l'histoire de chateau avec l'assistance de votre blog. It was very interesting. I had not realised that the castle , I.e. the territory was so old. Thank you for the information.<br /> <br /> Sheena Scott. (Glasgow, Scotland)<br /> <br /> I think that la baronne de Bernon. Or perhaps le baron de Bernon are buried in the little chapel at Senaud.
Répondre
J
Bonsoir à tous, <br /> <br /> Je découvre avec grand plaisir ce blog et ces informations sur Senaud. Je fais partie de cette famille qui l'habite puisque ma grand-mère était une Armagnac. Mais comme vous, bien que passionné d'histoire, je n'ai pas beaucoup d'informations sur cette propriété. Et surtout je ne sais pas trop où en trouver. Il ne semble pas y avoir beaucoup d'archives sur le sujet. J'apprends déjà des choses intéressantes en vous lisant. Je suis à la recherche de tout document sur le sujet, carte postale donc si parmi vous certains ont des choses, je serai très heureux de pouvoir les consulter. Et heureux de vous rencontrer, vous qui vous intéressez à cette maison. J'espère dans le futur faire revivre cette maison et j'aimerais constituer un historique du lieu. Je suis d'ailleurs toujours assez désespéré de trouver des éléments et des dates sur la construction de cette bâtisse. Merci d'avance de votre aide et de tout renseignement que vous pourriez m'apporter. Je vous laisse aussi mon email ( jdemaindreville@yahoo.fr ) si jamais certains souhaitent me contacter. <br /> <br /> Merci et joyeuses fêtes de Noël à tous
Répondre
B
il s'agit à coup sûr du Château de Senaud car il est fait mention de la famille "de Bernon". Le château est toujours habité par les héritiers de la famille d'Armagnac.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 105 827
Pages
Archives
Beausemblant d'hier
Beausemblant d'hier
Derniers commentaires
Publicité