Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beausemblant d'hier
Newsletter
10 février 2012

LA TUILERIE - L'INCENDIE

 

 13 aout 1969

je n'ai que très peu de photos de la tuilerie après cette catastrophe, pourtant je suis certain qu'il y en a chez vous au fond d'un carton une ou plusieurs, même mauvaises... Qu'importe, elles seront des témoins précieux de ce mauvais souvenir.

tuilerie incendie

Quand Mme Perret m'a dit qu'elle possédait des photos de la tuilerie incendiée, je me suis dit qu'enfin je pourrais terminer cet article. J'avais déjà depuis longtemps 2 clichés que m'avait fait passer Mme Perrin et je pensais que de nouvelles photos seraient les bien venues. Apparemment il n'y a qu'un jeu de photos et ses doubles, car je retrouve les mêmes.

tuilerie incendie 3

 tuilerie incendie1

 

13 AOUT 1969

Un incendie, un accident, un désastre pour la commune.
Des ouvriers, pour certains, reclassés à Everitube, pour d'autres le chômage et pour les plus jeunes des reconversions.

Une petite dernière que je dois à Mme Perret. C'est une photo de famille (recadrée) sur laquelle on aperçoit en arrière plan un reste  de batiment de la tuilerie.

tuilerie incendie

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 105 784
Pages
Archives
Beausemblant d'hier
Beausemblant d'hier
Derniers commentaires
Publicité