Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beausemblant d'hier
Newsletter
15 juin 2012

U S B L - FOOT -

Nous sommes dans les années 80

foot equipe aurélienfoot minimes foot

 

Juste pour garder un peu de nostalgie, je joins en opposition à cet article du Dauphiné cette photo qui avait encore échappé à la mise en ligne.

foot pere

Je suis désolé de ne pouvoir me souvenir de la personne qui m'a transmis ce cliché. (Max ?)

Au moins aurais-je mis ensemble le petit fils et son grand père, (Delaye) presque 50 ans les séparent.

 

Max me certifie que cette photo est prise à Beausemblant. Qu'en pensez vous ?

foot 1 max

J'avoue que j'avais du mal à la situer :

- Côté route nous devrions avoir un dénivelé beaucoup plus important avec les platanes en arrière plan, par contre la colline  pourrait correspondre.

- Côté Ouest il existait bien un petit talus qui bordait le terrain mais quelles seraient donc ces collines en arrière plan, l'ardêche est beaucoup plus éloignée.

Une recherche dans les cartes s'impose.

equipe foot Il y a le talus mais surtout, encore le poteau en arrière plan, à droite du gardien.

autre photo

foot 47 48 avec graillat delaye coulo mur à gauche (Sassoulas), talus mais pas de colline. (côté Ouest)

 

Reste à se positioner sur la route pour rechercher mur et poteau.

entrée du bourgarriere du terrain

on devine le mur derrière le poteau, (au centre) 

 

ce même poteau visible encore ci dessous (à droite)

l'école n1

Le terrain (à gauche) semble lègérement en pente,

terrain à gauche

mais nous n'avons pas encore le dénivelé actuel, qui est certainement le résultat de la construction de la salle des fêtes, car on passe tout de même à ça sur la photo suivante :

surélévation dans les années 70, avec le mur en haut à droite (tiens ! il n'y a plus le poteau), mais toujours la colline.

Conclusion : Max, tu as raison.

 

Pour vous prouver que des photos étaient même prises lors de matchs amicaux, voici 3 "excellents clichés" d'une rencontre dont il reste uniquement ce souvenir. Nous ne pouvons pas nous moquer de tel ou tel joueur, la netteté se charge de la censure.

foot année 60 match amical

Nous serions dans les années 60 ?

foot année 60 match amical

Le terrain semble encore situé Est - Ouest

foot année 60 match amical

Pelouse légèrement dégarnie. Les ballons comme les joueurs n'étaient pas aussi sensibles aux défauts des terrains.

Et encore ! Imaginez tout de même, qu'au début des années 60, le "tir aux pigeons" était organisé sur ce terrain !!! Au moins une fois, je peux l'affirmer car je m'en souviens bien.

Il y avait bien un service de nettoyage qui consistait à ramasser les plateaux non trucidés, pour en faire un très beau cendrier 'design" , ou pour les remettre éventuellement dans le lanceur, qui se transformaient inévitablement en un lancer nul car ils se pulvérisaient au départ, mais aussi à éliminer tous les gros morceaux d'argil de la surface du terrain. Plus de dix après, nous ramassions toujours de ces éclats, qui avaient la facheuse habitude  d'arracher un peu de peau  lors d'une chute... Je ne parle pas des gardiens, qui, par expèrience personnelle, savaient les rejeter derrière les filets lorsque ces petits bouts accrochaient aussi, nos regards.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 105 834
Pages
Archives
Beausemblant d'hier
Beausemblant d'hier
Derniers commentaires
Publicité