Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beausemblant d'hier
Newsletter
27 novembre 2016

lA TUILERIE

Voici une trés belle photo des travailleurs de la tuilerie au temps de M. Robin

 

tuilerie enfouisseur 1l'inconvénient, je n'ai aucune idée de la date à laquelle ell a été prise..

Sachant que M. Robin est déjà installé avant 1900, alors ?

Avant 14-18 ? Après ?

J'ai aussi écrit tuilerie avec un seul L, car pourquoi l'avoir écrit avec 2 ?

Enfourneurs et défourneurs sont peut-être bien les représentants de ce qu'était "l'ouvrier tuilier". Ils travaillaient dans des conditions trés difficiles puisque auprès des fours, avec la chaleur l'été et les variations de température en hiver. Les maladies de poumon pouvaient ponctuer cette vie de labeur.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> <br /> Je ne suis pas du tout du coin mais je m'interesse à tout ce qui touche aux anciennes usines de tailles modestes et qui sont souvent parties dans l'oubli total. Je sais qu'il existe quelques cartes postales de vues extérieures de la tuilerie de Beausemblant ( tres pittoresque du reste), je suis étonné de ne pas en voir ici.<br /> <br /> Si vous en avez à me proposer en scans je suis preneur evidemment, car j'envisage de faire un livre qui traiterait de ce sujet.<br /> <br /> Didier
Répondre
M
Bonjour, en nettoyant le jardin (j’habite à Clérieux) j'ai trouvé une brique avec en relief l'indication ds ets Crotte à Beausemblant. si une photo vous interesse ? et pouvez-vous me dire la date de fabrication ?<br /> <br /> cordialement
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 105 784
Pages
Archives
Beausemblant d'hier
Beausemblant d'hier
Derniers commentaires
Publicité