Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beausemblant d'hier
Newsletter
14 février 2017

CLASSE 34

Bon ! encore une trentaine d'années, et je pourrais peut-être enfin combler les classes manquantes.

Celle-ci est ma toute dernière photo trouvée.

classe 34 COLret

Sur la photo 12 hommes et 7 femmes.

Comme je n'ai pas pour l'instant demandé à nos anciens qui et où sont placés les personnes présentes sur cette photo, j'ai repris les noms de tous ceux nés en 1914. J'ai malheureusement du en rayer, car encore au début du 20 eme siècle, nombre d'enfants mourait en bas âge.

Hommes :

          Altariba rené - Buisson Ernest - Faure Albert - Fogeron Michel - Graillat Rolland - Grattesol Urbain - Ogier Rémy - Robert Charles

(soit 8 hommes : 4 se sont installés dans l'intervale des 20 ans sur la commune)

 

Femmes :

          Biennier Marie louise (Cabezas 4eme en partant de gauche ?) - Dufourney Nathalie - Girardin Irène (Ravit en 2eme ?) - Tracol Madeleine - Perriolat Paulette.

(soit 5 femmes : même remarque que précédemment : 2 nouvelles)

Un petit tour aux archives s'impose pour comparer avec le recensement le plus proche de 34 si celui-ci n'existe pas.

Et c'est sur le recensement de 1936 (2 ans après tout de même) que je vais travailler. Je retrouve en homme né en 14 : Odouart Antoine né à St Julien (mécanicien). Je n'ai toujours pas mon compte !!!

en femmes : Georgette Ferragut (née au Péage) - Victorine Ferragut  -  Clotilde Mounier (née à Rochegude) - Louise Villard (Villand?) pensionnaire, donc pas intégrée au village. Irène Ravit que je suppose être née Girardin ?.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 105 821
Pages
Archives
Beausemblant d'hier
Beausemblant d'hier
Derniers commentaires
Publicité