Si je n'ai plus le souvenir de cette photo, d'autres personnes l'ont,  au moins Sylvie, qui a conservé le cliché.

Cela se passe bien en 1966, et nous sommes sur le point de "descendre" à St-Vallier. Imaginez ! C'est le corso ! il est hors de question de manquer une telle fête, une occasion unique d'embéter les filles, de prendre un bain de foule, de bagarres de confettis. Ce soir, les mamans vont forcément retrouver dans les chambres les résidus tombés de nos chemisess et râler, mais quelle importance à côté de la journée qu'on aura passée. Je ne sais plus si nous sommes descendus à pied ou à vélo, mais on était ensemble, toute la bande !

J'ai essayé de retoucher au mieux la photo, mais la résolution ne permet pas de faire des miracles, et je demande pardon à notre pauvre Marie qui nous a quitté depuis quelques années, (Guy aussi nous a quitté) et à Dominique dont les visages ont souffert de l'usure du papier, pas des ans, mais que je n'ai pas réussi à restaurer convenablement.

 

photo départ corso ret5

J'ai pu y ajouter une autre photo prise le même jour mais un peu plus tard. Apparemment, ce qui arrivé souvent avec nos anciens appareils, 2 clichés se sont plus ou moins chevauchés, d'où ce mélange de fond... Les 2 ados par contre sont assez reconnaissables, et certainement pas loin de faire les guignols comme ils savaient si bien le faire.

serge et peristilSerge et François. (photo de Sylvie)