Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beausemblant d'hier
Newsletter
16 février 2010

LE CLUB DES JEUNES - Carnaval

Nous sommes le jour de Mardi Gras : Je profite de la période ainsi que des articles prêtés par Danielle Veyrier (que je remercie) pour mettre en ligne une des activités du Club des jeunes.

Tout semblait plus simple :

carnaval_73_red

On faisait, en face de la Salle des Fêtes, un gros tas de branchage,  produit de la taille récupéré entre autre dans les nombreux champs de nos producteurs de fruits locaux.

club_carnaval_74_red

On organisait un défilé avec toutes les personnes déguisées, petits et grands, qui passait même à Boresse, accompagné      d' un char où l'on pouvait se restaurer de  bugnes et se réchauffer d'une boisson. (je laisse au lecteur le choix de sa boisson qui pouvait varier en fonction de son âge), le tout en se jetant nombre de pétards dans les pieds qui faisaient toujours crier les filles, d'où l'intérêt de le faire,  mais aussi en s'attirant les reproches justifiés des victimes.


club_ders_jeunes_mardi_gras_red Après avoir élu le plus beau déguisement fait avec les moyens du bord,
masque fabriqué à l'école avec un bout de carton et 2 trous pour les yeux, un "fichu" autour de la tête, une vieille chemise et nous obtenions au gré des besoins autant de cow-boys que de sorcières ou de clochards...

On mettait le feu au "fougot" qui nous chauffait un peu le nez.

On sautait les cendres,  pour ceux qui le pouvaient encore, car sauter restait un exercice difficile pour les participants qui avaient été trop... frigorifiés durant la soirée. Pour l'auteur du saut, l'exercice pouvait se résumer en un grand jet d'étincelles provoqué par le choc d'un pied, l'éparpillement des braises, dont certaines restaient collées à ses chaussures, le tout sous les quolibets amusés des spectateurs présents.

Les derniers gamins présents essayaient de ranimer un feu agonisant, un pétard retrouvé au fond d'une poche éclatait une dernière fois, le froid se faisait plus vif, on se réchauffait une dernière fois au char, une bonne tape complice dans le dos...

Tout était si simple...

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 105 851
Pages
Archives
Beausemblant d'hier
Beausemblant d'hier
Derniers commentaires
Publicité