Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beausemblant d'hier
Newsletter
7 mai 2021

Le Garde et le Renard

Il y a déjà quelque temps j'ai acquis 2 lots de photos, prises au chateau de la Sizeranne,  il y a bien plus de 100 ans, dont la qualité à l'origine devait être parfaite mais qui a eu du mal à affronter le nombre des années. J'ai essayé de leur redonner un peu de contraste mais autant pour certaines cela a donné un résultat interessant, pour les autres, c'est sans espoir.

La première photo,

le garde et renard

le garde et renard ret def

On ne voit toujours pas mieux son visage...

Il pose devant une porte qui n'appartient pas apparemment au chateau mais plutôt à une dépendance. (Qu'en pensez vous, je veux bien votre aide). Je ne connais pas les lieux, c'est dommage, mais peut être bien qu'un jour j'aurais l'occasion de le découvrir.

Je n'ai pas trouvé dans les recensements un "garde" employé par le Comte au château, par contre un "régisseur" du nom de Rozand Frédérique 45 ans aurait pu faire office de garde...

Pendant que j'y suis, on a un cocher Accarios Sébastien (58 ans) ,

Un jardinier , Royer Jean et sa femme Perret Adrienne (47 ans) comme concierge

Un vacher, Bruchon Charles

et un autre concierge, Delaye Louis (30 ans) qui est, comme par hasard, mon arrière Gd Père paternel.

En 1906 Rozand fils devient mécanicien chez le comte, la voiture a fait son entrée au chateau, et un cocher nommé Peyrard Jean Pierre fils (27 ans) mon autre arrière gd Père, mais côté maternel. Ce qui fait qu'en 1906 j'avais mes 2 arrières grands parents qui travaillaient au chateau.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 105 838
Pages
Archives
Beausemblant d'hier
Beausemblant d'hier
Derniers commentaires
Publicité