Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beausemblant d'hier
Newsletter
4 mai 2021

Chateau de la sizeranne photo

Dans les  2 lots de photos que j'ai acquis, voici le Chateau côté terrasse.

Comme déjà expliqué certaines d'entre elles avaient perdu de leur qualité, pratiquement sans contraste.

chateau façade 1 col

En la retouchant un peu.

 

chateau façade ret col

Le personnel en profite pour poser, aux fenêtres. Travaillaient-elles, à faire les chambres ? Qui prenait la photo ?

 

La photo qui a servi à l'élaboration de la carte postale ci-dessous a été prise ultèrieurement, dans les années 30.

cour2

 

La différence entre les 2 clichés : quelques améliorations apportées à la façade.

        La porte d'entrée centrale, le linteau cintré plus harmonieux.

        Des rembardes sur un petit muret encadrent l'escalier.

        Un chénau coupe la façade beaucoup moins esthétique au regard mais certainement plus efficace.

Par contre les bancs n'ont pas bougé de place ! Personne aux fenêtres, le cliché est à la gloire du chateau ! Quand je pose la question "qui prend la photo" je pense forcément à un membre de la famille Monier de la Sizeranne. Je m'étendrais plus sur le sujet dans  l'article suivant.

Une autre photo, côté façade, qui m'était comme la précédente, inconnues.

chateau entrée ret

C'est l'automne !

On aperçoit peut-être le Comte adossé à la porte d'entrée. Au bout de l'allée, le jardinier ?

        .

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 105 844
Pages
Archives
Beausemblant d'hier
Beausemblant d'hier
Derniers commentaires
Publicité