Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beausemblant d'hier
Newsletter
12 février 2011

FOOT (suite)

Encore !

C'est inévitable, mais logique, car l'association la plus représentative de Beausemblant, c'était,  et c'est peut être encore, le foot.  Certainement le plus vieux club, il a vu dans ses rangs nombre de ses garçons et plus tard de ses filles.
Avec le terrain à côté de l'école, il était facile d'improviser une partie de foot entre copains le temps d'une récrée, ou à la sortie des classes.

 

Quel sport plus facile à organiser que du foot ? Un ballon, 4 vêtements se transforment en cages, 2 bons" guilleurs" pour faire les équipes et les cris commencent à fuser, les explosions de joie,  parfois, les pleurs ponctuent la partie.. Quand l'heure de rentrer est arrivée, le corps en sueur, le visage en feu, les joueurs ont pris d'assaut le robinet de la place. La partie ne manquera pas de se prolonger sur le chemin du retour, dans d'interminables commentaires, que l'on ne manquera pas de mettre à profit, demain, s'il fait beau...  Qui ne jouait pas au foot ?

 

Je dois ces photos à Pascal Gardon que je voudrais remercier  une fois de plus.

Quelques vieux clichés dont le premier pourrait être antérieur à 1947 ?

foot_47_ou_avant

Année 1947 - 1948
foot_47_48_avec_graillat_delaye_coulo

Cette photo est d'une très belle qualité.
foot_47_48_avec_graillat_delaye_coulo

Ces deux clichés sont du même jour, mais je les mets tous les 2 en lignes car  je ne me lasse pas du plaisir que j'éprouve à regarder nos anciens, dont mon père,et  tant pis s'ils n'ont presque pas bougés.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 105 847
Pages
Archives
Beausemblant d'hier
Beausemblant d'hier
Derniers commentaires
Publicité