Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beausemblant d'hier
Newsletter
30 janvier 2010

Neige

Pourquoi ne pas profiter de ce tapis blanc pour faire quelques photos ? Comme je n'étais pas bien courageux, je ne me suis pas trop éloigné, et puis comme excuse je pouvais toujours prétexter que de toute manière je n'avais pas un bon appareil...

Atmosphère ouatée ; tout devient doux et calme.

Toute forme de vie semble aussi ankylosée que le paysage de coton. C'est le repli général dans le cocon douillet des maisons, un regard infatigable sur ce blanc dont on ne se lasse pas facilement et qui pourtant uniformise tout.

neige_descente

Pendant que je prenais la photo,  passait le tracteur de la commune.(on devine l'orange du tracteur sur fond de villa Robin)

neige_tracteur

 

Je peux vous assurer, moi qui suis sur le chemin des locaux communaux, (mais aussi de Jean Louis) que les employés de la commune ont été à la hauteur de leur charge, (et la barre était haute) : Il n'y a pas eu beaucoup de repos pendant tout le week-end. Chapeau et merci.

neige_2montee

Quand on voit l'état de la route alors qu'ils sont passés un nombre de fois considérables, imaginez sans leur intervention !

neige_vue_cimetiere_village

Du fait de la démolition de la cure, la vision, pour l'instant, s'ouvre sur le village.

neige_2eglise

Le Molard sous la neige

molard_sous_la_neige

Il ne faut pas exagérer non plus, le Molard n'est pas sous la neige car on le devine encore.

Pendant que les stalactites poussaient  à vue d'œil

stalactite

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 105 851
Pages
Archives
Beausemblant d'hier
Beausemblant d'hier
Derniers commentaires
Publicité