Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beausemblant d'hier
Newsletter
22 janvier 2011

Château de la Sizeranne - La Terrasse

Une petite dernière qui vient rejoindre les quatre déjà en ma possession.

terrasse___clic_j_ramet

comme la différence est infime, et passerait presque inaperçue.

terrasse_4_copie

Sauf bien sûr, et là c'est facile, si je vous les présente l'une à côté de l'autre.

Mais bien que je connaisse assez bien ma collection, quand on n'a pas sous les yeux les 2 cartes, on a vite fait de penser qu'il s'agit de la même vue. L'arbre en arrière plan, la terrasse sur le côté gauche , la saison, le titre en haut à gauche, cliché Ramet etc... A première vue, je la possède déjà... Dans un salon, on regarde assez vite ce genre de plan (manque d'animation) et du coup on passe à côté de la carte, surtout que la qualité du cliché et du tirage ne sont pas terribles. D'ailleurs, souvenez-vous, la même aventure m'est arrivée déjà avec une carte de la terrasse.

Ces 2 prises ont été faites le même jour, c'est une certitude, car elles sont du même photographe, de plus, l'arrière plan est trop identique pour en douter. L'opérateur a avancé de quelques mètres ; l'angle du château disparait au profit d'un peu plus de détails sur la terrasse.

Ce n'est pas avec ce genre de cliché que je vais vous faire rêver, j'en suis le premier désolé. Le manque d'animation rend encore plus morne le lieu. Tout parait triste, désert et fermé à cette saison.

Deux massifs,  quelques fleurs et plantes égaieront, plus tard, un peu ce côté terrasse.

terrasse_2_copie

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 105 874
Pages
Archives
Beausemblant d'hier
Beausemblant d'hier
Derniers commentaires
Publicité