Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beausemblant d'hier
Newsletter
10 juillet 2011

CLASSE 17

La classe 17 est prète pour le grand sacrifice...

Imaginez que vous êtes au mois de juillet, il fait beau et chaud comme aujourd'hui, mais il y a presque 100 ans et c'est la guerre. Goutons bien la chance que nous avons d'être en paix.

classe 17 4 juillet 1915 dernière 2

 

Cette photo était en assez mauvaise état et j'ai fait de mon mieux pour effacer toutes les taches et pliures existantes grace à notre outil moderne qu'est l'informatique.

La photo semble prise devant la maison maintenant transformée en mairie. Regardez :  toujours les cigarettes calées entre les doigts ! Le garde champètre (et peut être un ancien combattant de la dère de 70) qui semble chapoter tous ces petits jeunes, a l'honneur de poser au milieu. Etait ce une coutume ? Sur les autres il n'y a pas d'autres personnages plus anciens. Est ce que ces jeunes ont voulu,  par amitiés ou par respect, qu'il soit parmi eux en ce jour mémorial pour la PHOTO.

Une chose parait certaine, il est coiffé de la tarte du régiment de chasseur alpin (le 14 eme) ce qui explique aussi la présence de la canne en bois, et arbore des galons de caporal, ( d'adjudant ou peut être de lieutenant) car je ne sais pas comment se portaient les galons à l'époque. Il aurait pu être aussi sur la photo en tant que réserviste dans la territoriale !!!

Quel est aussi la signification du drapeau de droite ? 

classe 17 Recadrée sur drapeau

Apparemment il s'agit d'un montage des différents drapeaux des pays alliés contre l'allemagne.

Dont le drapeau Serbe d'où tout est parti.

drapeau serbe 1

Sur les Classes suivantes ou précedentes ldes anciens apparaissent-ils avec ce drapeau ?

Fournissez moi les dites photos et je pourrai vous répondre, car pour l'instant, elles ne font pas encore partie de ma collection et cela m'interresserait pour la petite histoire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 105 847
Pages
Archives
Beausemblant d'hier
Beausemblant d'hier
Derniers commentaires
Publicité