Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beausemblant d'hier
Newsletter
17 octobre 2010

INFORMATIONS

Je vois bien que vous venez de temps en temps sonder un peu le contenu du blog, et je les devine bien vos commentaires sans complaisance en mon encontre :

"Mais qu'est ce qu'il fabrique ? Il se croit encore en vacances !

On fait quoi , nous ?  On va visiter les blogs des voisins ?"

- Je sais,  je sais ! Le blog des voisins, ce n'est pas aussi bien, et je vous pardonne ces égarements, mais que voulez vous, j'ai du mal à m'y remettre.

J'ai un peu perdu le rythme ces dernières semaines. Les vacances n'ont rien arrangeaient, car je m'y crois encore. Quoi que, les journées d'automnes en prévision devraient vite me rappeler à la raison.

Pourtant je vous assure, j'ai plein d'idées, plein de projets :

- Que se passait-il à Beausemblant pendant que Barthélémy vivait auprès des Navarre. 

- Comment  nos paysans locaux s'en sortaient-ils ? : leur quotidien pour vivre et même pour survivre face aux guerres, aux disettes, au froid etc... Vaste sujet qui me procure  dans mes recherches et mes découvertes, beaucoup de plaisir, mais qui hélas,  me réclame beaucoup de temps, et du temps ... C'est qu'il n'y a pas que vous !

- Et puis revenir sur les beaux jours de la tuilerie.
- Et puis revenir sur les conflits qui opposaient les 2 écoles au début du siècle , des grèves dans nos régions des tuiliers avec des articles de l'époque.
- Et puis parler de quelques autres conscrits de Napoléon
- Et puis ... et puis.... tant d'autres sujets, Les Seigneurs de Beausemblant, Les Sizeranne et Les Seguin...

Mais il faut que je m'organise (aïe !). J'ai plutôt tendance à partir dans tous les sens et à perdre parfois mes trouvailles, si ce n'est pas le fil de mes idées ; mais aussi mes notes et le livre qui va avec...  Bon sang ! dans quel livre ai je bien pu lire quelque chose qui avait un rapport avec ... Big problème. Faut que je me relise en lecture rapide tel bouquin, et comme c'est en lecture rapide,  j'ai toujours un petit doute sur le fait que j'ai bien pu passer à côté du paragraphe en cause ...

Le plus compliqué, sera d'agrémenter mes textes de photos ou de gravures ne concernant que Beausemblant. Là il ne faut pas rêver, car l'histoire du village ne se trouve pas sur Internet,  ni dans quelque livre que ce soit ; pas à ma connaissance. Il faut la créer de toute pièce, et malheureusement, même si j'ai beaucoup d'imagination,  je n'ai ni la carrure, ni le temps nécessaire à un tel projet. Un jour, peut-être...

Mais, promis, je vais me remettre au travail.

N'oubliez pas de vous abonner (en haut à gauche de la page d'accueil) afin d'être informé du dernier et nouvel article.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 105 851
Pages
Archives
Beausemblant d'hier
Beausemblant d'hier
Derniers commentaires
Publicité